Braquage en plein jour sur l’axe Diakhaling / Dindifa : des voyageurs dépouillés
Une attaque à main armée a été signalée ce jeudi 22 janvier 2026, aux alentours de 10 heures, sur la route reliant Diakhaling (commune de Khossanto) à Dindifa (commune de Sabodala).
D’après plusieurs sources locales, des individus encagoulés et lourdement armés auraient mis en place des barricades sur la chaussée afin de stopper les véhicules en circulation. Munis de fusils, de machettes et d’objets contondants, les assaillants ont ensuite contraint les passagers à remettre leurs effets personnels.
Les victimes auraient été dépouillées de leurs téléphones portables, de divers objets de valeur ainsi que de sommes d’argent, dont le montant global n’a pas encore pu être établi.
Les témoins indiquent que les malfaiteurs, estimés entre sept et dix, auraient agi de manière organisée, échangeant entre eux en peulh macina et en bambara.
Malgré la frayeur provoquée par cet incident sur un axe réputé très fréquenté, aucune perte en vie humaine ni blessure n’a été enregistrée. Après leur opération, les auteurs de l’attaque ont pris la fuite et se sont évaporés dans la nature.

