États-Unis : Bill et Hillary Clinton acceptent de témoigner devant le Congrès dans le dossier Epstein
Après des semaines de bras de fer, Bill Clinton et Hillary Clinton ont finalement accepté de se présenter devant une commission d’enquête du Congrès américain dans le cadre de l’affaire Jeffrey Epstein.
L’annonce a été faite lundi 2 février par le porte-parole de l’ancien président, alors que le couple faisait jusque-là l’objet d’une procédure pour entrave au Congrès, en raison de son refus initial de comparaître devant Congrès des États-Unis.
Sur le réseau social X, Angel Urena a dénoncé l’attitude des élus républicains membres de la commission, affirmant que les Clinton avaient « coopéré de bonne foi » et déjà fourni, sous serment, les informations en leur possession. « Ils ont dit ce qu’ils savaient, mais cela ne semble jamais suffisant », a-t-il réagi.
Selon lui, l’ancien président et l’ancienne secrétaire d’État sont désormais prêts à se présenter devant les parlementaires et entendent « établir un précédent applicable à tous », dans un dossier qui continue d’agiter la classe politique américaine en raison des relations passées entre Bill Clinton et le financier déchu.

